L'ostéopathie peut booster votre fertilité et préparer votre corps à accueillir une grossesse.
L’ostéopathie peut aider dans le traitement de l’infertilité féminine lorsque cette dernière s’installe et qu’elle ne résulte pas d’anomalie médicale ou biologique.
On vous a peut être dit que c'était dans la tête car tous vos résultats sont normaux ... et bien ça peut aussi venir de blocages mécaniques et émotionnels de votre corps !
En travaillant sur les tensions physiques et la mobilité des organes, l'ostéopathie permet d’aider à la fécondation et à la nidation.
L’ostéopathe s'intéresse alors essentiellement:
- au petit bassin (la zone pelvienne) qui suite à des anomalies « mécaniques » de type chocs, chutes (même anciennes), infections, séquelles chirurgicales, empêchent le développement de l’œuf fécondé. Les pressions peuvent provenir du petit bassin lui-même mais également du bassin ou encore de la colonne.
Les manipulations permettent également d’augmenter la vascularisation des organes.
- à la région crânienne pour une action sur la régularisation des hormones et surtout pour un confort de la patiente en l’aidant à se détendre et a retrouvé une certaine sérénité.
Ces traitements ne sont efficaces que si on prend en considération le traitement global de la patiente ainsi que la dimension psychosomatique et émotionnelle.